EnssaTourne au FF1J : Résumé

Chères enssatiennes, chers enssatiens,

En ce long week-end de multiples péripéties enssatiennes, le BDE, le club Court Métrage, et le club Enssat TV (unis sous la bannière EnssaTourne Productions) ont la grande fierté de vous annoncer leurs résultats au Festival du Film d’Un Jour (FF1J) qui se tenait à Montbéliard ce week-end.

Piqûre de rappel : le FF1J est un concours de court-métrage organisé par les étudiants de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard dont le principe est de réaliser un film en 50 heures chrono. Quatre prix étaient à remporter lors de ce festival auquel participaient plus d’une dizaine d’équipes : prix du jury, prix du public, prix de la meilleure photographie, et prix du meilleur scénario.

Mais déjà, pour se présenter à ce concours, la sélection était rude. Nos enssatiens ont été sélectionnés par la réalisation d’un trailer sur le thème « Cette année, c’est nous qu’on gagne », et après quelques semaines d’interminable attente, la réponse est tombée : l’équipe était invitée à participer au FF1J à Montbéliard.

Notre chère équipe d’enssatiens était donc embarquée dans cette aventure, confrontée à d’autres écoles d’ingénieurs, mais aussi à d’autres écoles spécialisées de cinéma, ce qui rendait la tâche ardue pour nos camarades. Une fois le thème du concours découvert, c’était parti pour 50 heures d’écriture de scénario, tournage, dérushage, montage, et manque de sommeil pour réaliser une comédie romantique illustrant la passion amoureuse entre un système d’exploitation et deux célèbres navigateurs internet (qui a dit « école de geeks » ?).

Vint alors la cérémonie de diffusion des œuvres, et la remise des prix. Quelle ne fut leur surprise quand les enssatiens reçurent d’abord le premier prix du public, hilare lors de la diffusion, puis le Chrono d’Or, prix du jury de l’événement.

Carton plein donc pour nos enssatiens qui reviennent à Lannion avec de beaux trophées, du nouveau matériel pour leurs futurs projets cinématographiques, et surtout nos plus chaleureuses félicitations, et la fierté du travail accompli.

Pour visionner le court métrage événement, rendez-vous ici !

EnssatourneEnssatourne2

 

 

2014-06-01 19:00:37